libbdplus est disponible au publique !

La bibliothèque ouverte libbdplus conçue pour décrypter le DRM BD+ du bluray est enfin disponible à tous.
Voici une capture d’écran de la lecture du bluray Avatar :

libbdplus

Bluray qui est sorti le 21 avril 2010 est dorénavant lisible dans nos distributions… Si vous souhaitez comprendre pourquoi cela a été aussi long, je vous invite à regarder la vidéo de l’équipe Videolan lors de la conférence Pas Sage En Seine 2013.

Pour résumer rapidement, voici comment lire un bluray sous GNU/Linux.

  1. Installer libbluray, libaacs et libbdplus
  2. Installer VLC, mplayer ou XBMC
  3. Installer une base de données de clés (celle-ci ou celle-là)

Avec la première base de donnée il est facile de lire un bluray de AACS v1 à v25 mais au delà c’est à vous de déchiffrer votre volume. Pour info la dernière version de AACS est la 46…

Merci aux différents développeurs et à Videolan pour ses trois bibliothèques ainsi qu’à Alessio Treglia pour les empaqueter dans Debian à chacune de mes demandes.

4 réponses à “libbdplus est disponible au publique !

  1. Bonjour,
    >Merci pour cet article.
    Je n’arrive pas à lire un bluray (1er acheté).
    J’obtiens « Erreur Blu-Ray:
    Aucun certificat d’hôte valide n’a été trouvé dans le fichier de configuration d’AACS. »
    J’ai pourtant installé les différents codecs et installé les bases de données (dans ./config/vlc/ et même dans /usr/lib64/vlc/

Laisser un commentaire