Leed mon agrégateur RSS en ligne

Leed

Je suis abonné à énormément de flux rss, ce qui me permet de faire de la veille informatique rapidement. C’est un point important pour un administrateur système, car cela permet de suivre l’évolution des normes, du matériel, si on est concerné par les nouvelles failles de sécurité etc…

Pendant longtemps j’ai utilisé comme agrégateur liferea que j’aime bien, mais comme c’est un programme installé sur l’ordinateur il est impossible de suivre ses flux rss depuis n’importe où.

Comme je m’auto-héberge j’ai déjà essayé pas mal de solutions comme tiny RSS et RSSlounge mais, ils ne fonctionnent pas ou très mal avec suphp.
Ardilla lui fonctionne avec suphp mais également avec les injections SQL et XSS… (c’est un jeune projet qui n’est pas mort, à suivre avec intérêt. En attendant je déconseille ça mise en production pour des questions de sécurité sauf si vous modifiez le code en conséquence).

Enfin j’ai testé Leed et je l’ai adopté, que c’est bon de trouver une chaussure à son pied 🙂

Leed est rapide, simple et il bénéficit d’une interface très agréable. Il utilise CRON pour traiter les informations, fonctionne avec les divers navigateurs et s’adapte aux différentes résolutions des appareils mobiles. Leed est compatible avec l’import (et l’export) de fichier OPML (et donc liferea).

N’hésitez pas à faire comme moi et remonter vos modifications, remarques et suggestions directement. D’ailleurs l’auteur vient de sortir la release 87 aujourd’hui avec notamment le changement de sa licence. Idleman un grand merci pour ton travail que j’utilise au quotidien 😉

18 réponses à “Leed mon agrégateur RSS en ligne

  1. Merci pour ce ptit article hackurx 🙂

    @Nahir @Gilles Il est possible de faire une mise à jour sans tout réinstaller en faisant un svn update (si votre installation de leed est liée au svn) comme précisé dans la FAQ de la page projet. Cependant il est quand même conseillé de reinstaller au cas ou il y ai des modifs dans la abse de données (c’est très rare mais ça peux arriver).

  2. Bonjour, j’aurais bien aimé savoir si vous aviez aussi testé KrissFeed ? J’ai hésité avec Leed, mais la facilité d’installation de KrissFeed a fait la différence (1 fichier). Après, c’est graphiquement plus sobre…

      • Je viens de tester KrissFeed qui est pas mal, mais pourquoi un projet Français est en Anglais?

        Après Leed me semble plus agréable à utiliser, mais KrissFeed à de bonne option de configuration, je le garde donc sous la main 🙂

      • Tontof a répondu à ça déjà, en gros : projet à visée international 🙂
        Et habitude de codeur je pense.
        Et il a prévu de faire de la trad. avec un système où chacun peut traduire, un truc ouvert.

Laisser un commentaire