Estimation des ordinateurs GNU/Linux

Bonjour à tous,

je vous invite à vous enregistrer en tant que utilisateur GNU/Linux afin de savoir réellement si GNU/Linux est seulement utilisé par 1% de la population 😀

www.dudalibre.com/gnulinuxcounter

Merci et surtout ne pas mentir sur son nombre d’ordinateur pour ne pas fausser les chiffres😉

Sachant qu’il y a actuellement 146 735 membres dans la communauté ubuntu-fr.org donc si la moitié s’enregistre on va battre facilement la Russie ^^

Il y a aussi le classement des distributions les plus utilisées, soit en premier Ubuntu, second Debian, troisième Arch Linux etc…

5 réponses à “Estimation des ordinateurs GNU/Linux

  1. Je suis perplexe.
    Un comptage automatique me semble quand même bien plus précis et exhaustif que ça, même si moi aussi j’aimerais voir la part d’utilisation de Linux augmenter.

    En plus, ce n’est pas la seule initiative du genre : http://counter.li.org/

  2. « 84290 ordinateur et de comptage »… Je pense que le traducteur est passé à côté des subtilités de la langue anglaise tout en mordillant l’orthographe française…

  3. « Sachant qu’il y a actuellement 146 735 membres dans la communauté ubuntu-fr.org  »

    Oui enfin avant la migration vers le nouveau forum il y avait 193.787 membres sur ubuntu-fr.😀

    Il y’a eu des disparitions massives.
    Si de tels disparitions continue dans les milieux linuxiens on va avoir beaucoup du mal à atteindre les 1%. Je soupçonne pour ma part un complot Windo-lobystique, la FSF ferait bien de s’inquièter de tels agissements, 47.000 pingouins qui disparaissent d’un coup de la banquise c’est inquiétant quand même.

Laisser un commentaire

