Orange.fr fait de la négligence caractérisée !

HADOPI à pour but de punir l’internaute qui ne sécurise pas son accès internet mais qu’en est-il pour les entreprises?

Si à cause de Orange.fr je me fais pirater? Je sais on va me dire que HADOPI a pour but de protéger la propriété littéraire et artistique sur internet.

Mais pour moi envoyer un texto c’est de l’art littéraire ! Et j’utilise internet pour pouvoir recharger mon téléphone mobicarte afin d’envoyer pleins d’art ! Donc me pirater quand je recharge c’est une atteinte à ma création mdr.

Car nous savons tous qu’il faut utiliser notre carte bancaire uniquement sur des sites disposant d’une zone de paiement sécurisée symbolisée par le petit cadenas affiché en position fermée en bas à droite de firefox et donc que l’adresse dans la fenêtre doit alors commencer par https et non plus par http… Or Orange.fr ne le sait pas… Look this :

Imaginer recharger votre téléphone au wifi du Macdo ou de la SNCF… Que votre voisin sniffe vos paquets… Qu’un hacker accède au site… Quoi que si ça ce trouve google à déjà récupéré vos paquets wifi avec ses Google Cars.🙂

Il parait que l’on peut identifier quelqu’un avec son adresse IP, hors avec ses données bancaires c’est de la négligence caractérisée!???

14 réponses à “Orange.fr fait de la négligence caractérisée !

  1. Enfin sur l’image il apparaît clairement une frame, donc rien ne dit que la page contenue dans la frame ne soit pas effectivement en https… Ils font suffisamment de conneries pour que l’on n’ait pas besoin de leur taper dessus sans être sûr. Après, si la frame elle-même n’est pas sécurisée… :]

  2. Il faut voir qd tu cliques sur valider si ça part en http ou https. Là c’est juste la page affichée qui a été transférée non sécurise et elle contient aucune info personelle.

  3. C’est pitoyable! Enfin, en même temps, ca ne m’étonne pas trop de la boite qui embauche Albanel!

    @Damien : faut pas rêver. Free n’en pense pas moins que les autres, il a juste trouver un gros coup de pub! Pas un jour ne passe sans que free soit cité au JT, journaux, blog, etc. C’est ce qu’on appel un coup de comm’

  4. Le site de rechargement m’avait déjà intrigué pour son absence de https, mais c’est partiellement faux ce que tu dis:
    la page « principale » est non sécurisée mais la frame qui contient le formulaire l’est bien.

    Petite image pour l’attester: http://img46.imageshack.us/i/orangelj.jpg

    C’est bien de le faire remarquer, peut être qu’orange passera en « full ssl » comme ça.

    ps: typo dans le dernier paragraphe (or plutôt que hors)

  5. Très bon article démagogique.

    En effet cet article nous pourrions le mettre dans la catégorie « négligence caractérisé ».

    Je suis pas un défenseur d’orange mais les informations sont bien en https, via une iframe. Par contre utilisé des iframe à notre époque c’est pas le must et ça peu perturber les pseudos-geek.

    Cordialement.

  6. J’avais eu pareil sur la page de recharge en ligne de mon compte mobile… Une page qui demande mon numéro de carte sans apparaitre en SSL… c’est un peu flippant… heureusement, pareil qu’ici, la frame en question était bien en SSL.

    Par contre, ça pose la question « Si ces pages n’apparaissent pas en SSL (aka le petit cadenas en bas) et que ces pages sont utilisés par ceux qui ne connaissent pas les frames, est ce que les gens font vraiment gaffe à la sécurité des pages sur lesquels ils lâchent leurs infos? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s