Mes paramètres d’installation pour Lucid [mis à jour]

Voici les commandes que j’utilise pour installer ubuntu 10.04 LTS.
J’installe le dépot medibuntu, sa clef et j’actualise la liste des paquets:

sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/lucid.list -O /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update

Je supprime les paquets que je n’utilise pas, après cette opération, + de 500 Mo d’espace disque me seront libérés :

sudo apt-get autoremove --purge mono-runtime empathy-common gwibber-service vinagre tsclient gnome-games-common gbrainy gnome-orca onboard libgnome-pilot2 gnome-accessibility-themes evolution evolution-common evolution-couchdb evolution-data-server evolution-exchange evolution-indicator evolution-plugins evolution-webcal ubuntu-docs ubuntuone-client python-ubuntuone-storageprotocol gnome-user-share nautilus-share samba-common samba-common-bin smbclient

Je retires les paquets en Anglais dans Système → Administration → Prise en charge des langues.

Puis j’installe les logiciels que j’utilise:

sudo apt-get install gufw adobe-flashplugin vlc liferea unrar nvclock-gtk libvdpau1 conky bleachbit libdvdcss2 smplayer smplayer-translations unetbootin gimp adblock-plus compizconfig-settings-manager compiz-fusion-plugins-extra usb-imagewriter emesene nautilus-gksu avidemux network-manager-openvpn-gnome gparted openjdk-6-jre checkinstall

A adapter selon vos préférences😉

3 réponses à “Mes paramètres d’installation pour Lucid [mis à jour]

Laisser un commentaire

